Un city-trip à Budapest en 2 jours, c’est suffisant!

Je vous ai détaillé mon voyage à Prague dans mon dernier article ici. Après ce voyage, nous sommes allés quelques jours à Budapest. Pour cette ville-ci je vous conseille d’y rester 2 jours, pas besoin de plus. Donc en moins d’une semaine, vous pouvez partir à Prague puis Budapest.

Dans cet article, je vais vous détailler les lieux et bons plans et dans la vidéo vous le verrez en image.

city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire-parlement

Je vous ai donc filmé quelques images de mon voyage dans cette vidéo

 

INTRO

Ce qu’il faut faire, c’est vraiment se renseigner avant de partir visiter pour risquer de ne pas se perdre car la ville est grande et tout n’est pas intéressant à voir. Il y a un petit itinéraire sympa à suivre dès le premier jour. Selon le maitre d’hôtel, ça prenait 1-2h mais ça nous a quand même pris 4-5h car il faut compter les pauses détente, dans les cafés, magasins, marché, photos…

city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire

Ce petit trajet est donc à faire absolument car vous aurez vraiment fait le tour des lieux touristiques en une fois. Ensuite, vous pourrez vous consacrer aux lieux spécifiques qui vous intéressent.

C’est une ville propre, bien entretenue, ils rénovent les monuments, ce qui est très chouette à voir quand une ville ne se laisse pas dépérir.

HOTEL

Nous étions à l’Hotel Astoria qu’on a réservé sur Booking.com, je ne le recommande pas forcément. Ses bons points : bien desservi, bien situé, personnel sympathique mais pas forcément très autonome, parfois quand on veut qqch, vaut mieux leur demander car certaines choses ont manqué. Ses mauvais points : bruit tôt le matin dans les couloirs, la rue, on entend les bruits des voisins, certains mobiliers pas de très bonne qualité, quartier pas très pittoresque le soir.

RESTOS ET CAFES

Les restaurants qu’on a pu essayer:

  • Fausto’s : recommandé par Michelin, il vaut mieux réserver avant, il se situe dans le quartier juif qui est recommandé à visiter, en face de la grande synagogue. Très bon, personnel parfait, je le recommande!

Les cafés:

  • premier petit déjeuner dans un café en face de la grande synagogue, petit bol de fruits et couques, vraiment bon, seul souci ; des guêpes…
  • Amber’s French bakery & café sur la place du marché : on ne trouve pas de croissants partout lorsqu’on visite une ville, donc c’était un chouette endroit. Par contre, beaucoup de gens, donc vaut mieux y arriver avant 9-10h sinon c’est très lent.
  • Petit déjeuner dans le quartier étudiant face à la fac de droit : ptit-dej continental, rien à redire.
  • Gerbeaud : un café reconnu, pas si cher pour un endroit si chic et joli, si on le trouvait à Paris celui-là, ça serait super cher! De bons gâteaux notamment la sacher torte. On y a aussi mangé le midi et c’était pas mal.
  • Donut Bagel : de bons donuts super originaux et instagrammables, vous verrez sur Instagram mes photos de donuts!

SE DEPLACER DANS LA VILLE

Comme à Prague, la ville est plutôt bien desservie, de beaux trams anciens qui nous mènent un peu partout où il est intéressant d’aller. Les métros, il y en a suffisamment, mais c’est juste dommage qu’il y ait peu de connexions entre les différentes lignes de métro, pour les changements, c’est moins facile qu’à Prague ou Bruxelles par exemple.

LES VISITES

JOUR 1:

Arrivés à l’hôtel, on recommande de commencer directement par le petit itinéraire tout fait. Je l’ai photographier, attention à trouver une bonne carte de la ville car certaines sont pleines de lignes partout représentant des transports en communs et autres et du coup c’est pas très clair.

Cet itinéraire nous fait passer par le quartier étudiant avec la fac de droit, on repère déjà quelques petits cafés où on pourra petit-déjeuner les jours qui suivent. Ensuite, on arrive au grand marché couvert, on peut y acheter des saucissons, fruits, soufflés salés et aussi des tissus, sacs, accessoires etc à l’étage du hangar.

city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire  city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire

On passe par une place là où on viendra petit-déjeuner quelques jours après. Ensuite, on suit une longue rue commerçante pour arriver jusqu’à une autre place là où on va manger chez Gerbeaud, lieu très recommandé, joli, ancien, pourtant pas si cher pour des touristes.

city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire-gerbeaud

Ensuite on rejoint le Danube qu’on longe en marchant, on passe à côté d’une commémoration de l’holocauste représentant les chaussures des juifs.

city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire

On arrive enfin devant le fameux Parlement, il est splendide, gigantesque. A côté, une autre place, vraiment jolie, bien entretenue même si un tram la parcourt, c’est très propre et il y a beaucoup de monuments imposants.

Ensuite vous verrez qu’avec l’itinéraire on retourne dans les rues et arrive vers un beau parc avec des fontaines, sculptures. Ce qui est sympa dans cette ville, c’est qu’il y a vraiment des statues éparpillées un peu partout dans la ville, donc on les découvre sans vraiment les chercher. On passe à côté du quartier interdit surveillé.

city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire-reagan

On passe prendre un donut dans un café très moderne et instagrammable. On continue notre traversée de la ville et on arrive vers les rues plus bondées et chargées de voitures. On retourne vers l’hôtel car il se fait tard finalement. Le quartier juif représente la fin du trajet mais on l’avait déjà un peu découvert au matin.

city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire-donut

JOUR 2:

C’est parti pour une nouvelle journée, on part déjeuner dans le quartier étudiant et ensuite direction le trajet vers le château.

On passe par le grand pont Ezbeth pour se diriger vers la statue de l’archiduchesse Sissi, elle est pas tellement bien située en fait, sous le pont, la pollution, c’est pas très glorieux.

city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire-sissi

On nous a recommandé de faire la visite du château en « Hop on Hop off » mais comme on n’avait pas trop grand chose d’autre à visiter, on a décidé de le faire tout de même à pied et pour pouvoir voir l’intérieur des murs du château et les vues panoramiques.

city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire-chateau

On mange ensuite au restaurant au pied du château, pas tant cher pour un resto si bien situé.

On essaie de rejoindre le fisherman’s bastion d’où il y a une belle vue et où la construction est jolie, en effet. Par contre beaucoup de jeunes filles qui passent des heures à se photographier dans le même genre de positions dramatiques…

city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire-fischerman-bastion

On souhaite terminer la journée par la découverte des thermes de Budapest, bien reconnus. On choisit le « Gellert », entrée à une vingtaine d’euros, n’oubliez pas votre serviette. Alors, mon avis sur les thermes, personnellement je pense que ce n’est pas le meilleur celui-ci même s’il était dit être luxueux, je trouvais que ce n’était pas forcément très propre ni luxueux. J’aime bien les piscines mais j’ai toujours trouvé ça peu hygiénique donc ce n’est pas tant mon truc. C’était détendant d’être dans un bain chaud en extérieur mais du coup pas d’y rester si longtemps car vous savez la peau devient toute vieillie sur les doigts haha et puis il y a beaucoup de monde donc pas super détendant. Mais j’ai vu des photos d’autres thermes, donc je vous conseillerais d’en tester un autre car dire qu’ils ont une dizaine de bains ici, j’en ai pas vu tant.

city-trip-budapest-hongrie-hungary-visit-que-faire-gellert

Ce qui est aussi recommandé à visiter c’est la Citadelle sur la colline mais nous avions déjà beaucoup visité dans les derniers jours avec Prague en plus, donc on a préféré se détendre, surtout qu’il pleuvait.

Voici pour city-trip à Budapest, à choisir, j’ai vraiment préféré Prague, meilleure ambiance, plus petit donc plus sympathique et les personnes aussi y étaient plus sympathiques. Budapest n’était pas un coup de coeur pour moi.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette ville car je sais que les avis divergent.

A bientôt!

Charlotte…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :