5 livres pour cet été 2019 ❂

Eté rime avec détente, il faut donc bien choisir les lectures qui vont nous accompagner durant les vacances, qu’ils soient petits ou gros car de nos jours beaucoup lisent avec une Kindle, tellement pratique pour les vacances!

livres-été-revues-le-signal-demain-musso-maxime-chattam-la-fille-du-train-paula-hawkins-si-je-reste-tu-ne-jugeras-point-armel-job

Je n’ai donc pas forcément sélectionné des petits livres car ce sont des livres pour la plupart que j’ai acheté à leur sortie et donc je n’ai pas pu attendre leur publication en poche.

Je pense à écrire des articles de ce genre plus fréquemment, donc pour commencer cette série d’articles, je vous recommande pour certains, des vrais coups de coeur.

1. Le Signal de Maxime Chattam

livres-été-revues-le-signal-demain-musso-maxime-chattam-la-fille-du-train-paula-hawkins-si-je-reste-tu-ne-jugeras-point-armel-job

C’est un thriller que j’ai terminé de lire il ya deux jours, un bon gros bouquin. Vu ma sélection, on pourrait penser que j’ai l’habitude de lire des pavés et pourtant ce n’est qu’une coïncidence. Maxime Chattam est un auteur vraiment réputé au niveau des thrillers, quand j’ai vu ce livre chez Filigranes, avec ses pages au bords noirs, il m’a attiré, l’histoire également. Il est paru en août 2018, j’ai du me le procurer peu après, puis l’ai lu par phase. Etant étudiante, je lis déjà beaucoup donc mes pauses se résument souvent à un autre type de distraction, telles que des séries. Voilà pourquoi je ne le termine que maintenant, et pourtant l’histoire est vraiment prenante.

Ce que j’ai beaucoup aimé ce sont les différents personnages que l’on suit à chaque chapitre, une fois que vous avez terminé d’en lire un, on suit l’histoire d’un autre, tout en étant des personnages liés d’une façon ou d’une autre, à un moment donné. Ca nous donne envie de lire rapidement car on est pris dans l’histoire d’un personnage et ensuite bam fin du chapitre, vite vite on lit le suivant et bam on reprend avec un autre, chaque fois en voulant savoir la suite de chacun d’entre eux. Je sais que ce genre de système peut déplaire à certaines, dans ce livre en tout cas j’ai trouvé ça bien coordonné, prenant et amusant.

Ce livre va vous suivre tout l’été ou une partie en tout cas, en fonction de votre temps et vitesse de lecture. J’ai tellement adoré ce livre, que directement, la lecture que je viens d’entamer est un autre thriller de Maxime Chattam, un basique : les arcanes du chaos, dont je vous parlerai donc prochainement…

Le lien pour le trouver : ICI.

2. Demain de Guillaume Musso

livres-été-revues-le-signal-demain-musso-maxime-chattam-la-fille-du-train-paula-hawkins-si-je-reste-tu-ne-jugeras-point-armel-job

Celui-ci je l’ai lu un été assez rapidement. Un Musso, c’est vraiment une lecture facile, qui plait à beaucoup de monde et donc parfaite quand on ne sait pas quoi lire et qu’on veut se détendre tranquillement. Celui-ci est sorti en poche.

Une belle intrigue, on y voit le point de vue de chacun des personnages, ce qui est encore une fois comme je vous l’ai dit quelque chose que j’affectionne beaucoup.

Le lien pour le trouver : ICI.

3. La fille du train de Paula Hawkins

livres-été-revues-le-signal-demain-musso-maxime-chattam-la-fille-du-train-paula-hawkins-si-je-reste-tu-ne-jugeras-point-armel-job-avis

Le livre qui a inspiré le film. Le film d’ailleurs m’a déçue, après avoir lu le livre, c’est souvent le cas. Mais le livre, encore une fois, je l’ai dévoré à une vitesse.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, où certains liens se font au fur et à mesure. Les livres avec une intrigue se lisent tellement plus rapidement et nous donnent tellement + envie de les continuer.

Il a eu beaucoup de succès donc si vous ne l’avez pas lu ni entendu parlé, ce serait étonnant.

Le lien pour le trouver : ICI.

4. Tu ne jugeras point de Armel Job

livres-été-revues-le-signal-demain-musso-maxime-chattam-la-fille-du-train-paula-hawkins-si-je-reste-tu-ne-jugeras-point-armel-job

Un livre que j’avais du lire au lycée, ça m’a vraiment permis de découvrir plein de beaux livres, mes professeurs ayant bon goût. Je rédigeais même les revues de livres pour le site de l’école.

C’est un auteur belge. Une intrigue encore une fois bien nouée, des étonnements, des questions se posent… Je me suis également procuré deux autres de ses livres qui se trouvent dans ma pile à lire.

Le lien pour le trouver : ICI.

5. Si je reste de Gayle Forman

Encore une fois un livre qui a inspiré un film, avec la fameuse actrice Chloe Grace Moretz. Un petit livre en poche, pratique à emporter si vous n’avez pas de Kindle. Une histoire émouvante, douce, magique.

Le lien pour le trouver : ICI.

Voici pour ma sélection de cette année, si vous en avez à recommander, n’hésitez pas à me dire par commentaires ou sur Instagram (@makemeupbycharlotte).

Charlotte…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :