Study with me + technique de concentration (Pomodoro)

Chaque année, c’est pareil, en cette période, je bosse, je bosse. Je n’ai jamais eu de facilités dans mes études. J’ai beaucoup de problèmes de concentration, mais il faut trouver sa technique pour faire face à nos faiblesses. L’an dernier, un peu de perte de motivation, mais depuis septembre, je n’ai fait que chercher ce qui pourrait me correspondre et m’aider à passer au-dessus de ce qui me maintenait vers l’échec.

La technique Pomodoro, comment ça marche?

J’ai partagé sur les réseaux sociaux avec vous, des conseils, des aides qui permettent d’avoir une meilleure organisation notamment. Ici, je vous donnais mes conseils pour l’unif globalement.

Cette fois, je vous parlerai plus d’étude et de la routine que j’utilise assez régulièrement pour étudier. Il s’agit de la technique Pomodoro. Et non la technique Mario Kondo dont je vous parlais ici pour le rangement du dressing (merci pour les 100 000 vues!).

Cela fonctionne sous formes de 4 sessions d’étude de 25 minutes avec des intervalles de 5 minutes entre chaque session afin de s’aérer le cerveau. Après 4 sessions, une pause de 15-20mn, et on recommence!

Pour les personnes qui sont vites déconcentrées, c’est génial car on sait qu’on a des petites séances et puis une pause pour s’occuper de tout ce qui nous vient à l’esprit pendant l’étude. On sait que la pause n’est jamais bien loin.

C’est vraiment quelque chose d’innovant dans ma façon d’étudier. Avant, j’étudiais soit toute la journée sans objectif, sans horaire, ça n’était alors pas productif car mon esprit vaguait ailleurs sans cesse. Soit je faisais des sessions de 2h avec pause d’1/2h, les sessions de 2h sont bien trop longues. Prenez l’exemple des cours, il y a toujours une pause entre les deux alors que ça n’est qu’écouter. Quand on étudie, ça demande beaucoup plus de nous-mêmes, alors il faut pouvoir s’accorder des pauses adaptées à notre concentration.

Pourquoi le faire en vidéo?

Depuis mes secondaires, j’ai ce besoin d’étudier avec quelqu’un, que ce soit par téléphone ou dans la même pièce, je ne voulais pas me sentir seule. Par contre, on est vite distrait, l’un a envie de discuter et alors ça ne finit plus et on perd beaucoup de temps accumulé à à chaque fois être coupé dans l’étude.

Ici, je vous propose d’étudier avec moi, je ne parlerai pas, je vous ai indiqué le chrono des 25 minutes avec les 5 minutes de pause pour que vous n’ayez rien à faire, qu’à vous laisser guider par la vidéo et l’horaire que la technique Pomodoro nous propose… et évidemment à faire votre travail!

Dites-vous qu’on est ensemble là-dedans, on a tous du travail, des obligations, concentrons-nous ensemble, vous verrez ça aide vraiment de se soutenir ainsi.

Alors? Ca a marché pour vous? Vous avez bien étudié? Enregistre la vidéo dans tes favoris pour la retrouver chaque fois que tu dois étudier et que tu as besoin de soutien et compagnie!

N’hésitez pas à me donner votre avis, me dire si vous avez d’autres envies de vidéos de ce genre…

Bon travail!

Charlotte…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :