5 émissions à regarder quotidiennement pour changer ses habitudes

J’ai fait énormément de découvertes ces derniers temps. Habituellement je regardais des séries américaines et puis c’est tout… Je parlais ici de mes séries préférées.

Mais à force, j’ai un peu tout visionné… et celles que je n’ai pas encore finies ne m’intéressent pas en ce moment. Je me suis dirigée vers la télévision que j’avais délaissée depuis quelques années. C’est vrai, de nos jours, on n’est beaucoup moins en famille devant la tv, on s’isole chacun sur notre ordinateur sur nos séries personnelles.

Photo : Unsplash.com

Alors, avec ces émissions que je vais vous présenter, on se pose en famille et on rigole bien en critiquant ces émissions entre nous. C’est un chouette moment et ça change vraiment de nos habitudes. Bon, je vous avoue que je ne les visionne pas en direct, déjà trop de contraintes que de devoir être à l’heure au rendez-vous. On enregistre, puis on binge watch.

Je vais vous en citer quelques-unes, si ça vous plaît, dites le moi, je ferai un autre article sur ce thème.

1/ Les reines du shopping

C’est peut être un basic pour certaines, pour moi c’est tout juste une découverte. Je n’allumais jamais la tv. Mais c’est vrai que j’en avais au moins entendu parlé. Mais voilà, je me suis laissée tentée et je n’ai pas pu décrocher. C’est bon j’ai planifié tout RTL-TVI, sachant qu’il y a 2 épisodes par jour, on est servies !

Bref résumé pour celles qui découvrent : chaque semaine, 5 femmes doivent créer une tenue sur un thème précis : tendance avec un blouson, irrésistible à la plage… Elles ont un budget et un temps imparti. Elles se donnent des points entre elles et puis Cristina Cordula les jugent en fin de semaine.

Photo : Pausecafein.fr

C’est vraiment chouette à regarder, drôle à commenter en famille. Ca donne tellement envie d’acheter des vêtements par contre.

Photo : teleloisirs.fr

2/ Les as de la déco

Une émission présentée par Valérie Damidot, sûrement moins connue car elle est belge.

Photo : Mediazap-tv.fr

Le concept : des personnes « non professionnelles de la déco » (je le précise car c’est encore ce que je ne comprends pas) vont refaire totalement la déco d’une pièce spécifique d’une famille. Alors, ça se voit que les gens se font offrir la rénovation car ils acceptent des rénovations complètement inadaptées à leurs demandes…

C’est tellement drôle car les gens font n’importe quoi. Alors parfois au final ça rend bien et tu te demandes comment, mais ça parait tellement infaisable quand tu les vois galérer.

3/ Chasseurs d’appart

Photo : 6play

Une émission que j’ai regardé pendant des heures et des heures, maintenant j’en suis un peu lassée, mais ça a renforcé mon goût pour l’immobilier.

Le concept : 3 agents immobiliers en concurrence pendant une semaine. Chaque jour un client (commun cette fois) à qui il faut présenter des biens qui lui correspondent et qu’il choisisse son bien préféré.

On apprend beaucoup d’astuces immobilières, mais les commentaires de Stéphane Plaza sont parfois trop similaires et lourds, c’est barbant. Contrairement aux commentaires de Cristina Cordula dont on ne se lasse pas car elle a toujours des tips différents à fournir.

4/ Une saison au zoo

Photo : France.tv mon préféré : le panda roux

Complètement dans un autre thème, une télé-réalité dans un zoo, on y découvre les caractéristiques des animaux du zoo, leurs spécificités, comment ils s’en occupent, leurs maladies… C’est vraiment fascinant et encore une fois, on peut en apprendre des choses!

Le concept a été repris par le zoo Pairi Daiza, j’ai tenté mais pas adhéré. Surtout quand je vois les futurs projets de notre fameux zoo belge qui veut y instaurer un hôtel, je trouve ça minable.

5/ Bienvenue chez nous

Photo : Ouest France

Je ne l’ai pas regardée depuis un petit temps, mais c’était tout de même sympa. Parfois c’est un peu vieillot à regarder mais j’aimais bien quand même. Le principe : des propriétaires de maisons d’hôtes en invitent d’autres à venir loger chez eux et tester leur service. Ils doivent donner des points pour les activités, la décoration, la qualité du service, etc. C’est le même style qu' »un dîner presque parfait » mais adapté aux maisons d’hôtes.

Voici déjà 5 émissions que vous pourrez tester, vous avez de quoi faire, alors préparez-vous à programmer celles-ci et ensuite me donner votre avis! Si vous en connaissiez, je suis intéressée de connaître votre opinion à leurs sujets? Et lesquelles conseilleriez-vous?

Abonnez-vous pour + d’articles de ce genre !

Prochainement… un haul printanier.

Charlotte…

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires sur “5 émissions à regarder quotidiennement pour changer ses habitudes

Ajouter un commentaire

  1. Hello ! Je suis un peu pareille, j’ai beaucoup délaissé la télé car je trouvais peu de choses à regarder… Mais au bout d’un moment je me lasse de Netflix et j’y reviens. J’aime bien les émissions de déco comme La maison France 5.
    A bientôt,
    Lili

    J'aime

    1. Contente de voir quelqu’un comme moi effectivement ! Tu me diras ce que tu pense de ces émissions ! J’ai entendu parlé de la maison France 5 c’est sympa mais pas assez de touche d’humour et de challenge comme dans celles-ci 😉 n’hésite pas à t’abonner :*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :