L’adaptation de Gaston Lagaffe au ciné, un bon humour et de bons acteurs!

Ce matin j’ai eu la chance d’être invitée au Cinéma pour aller voir en avant-première l’adaptation de la BD Gaston. De plus, le film était diffusé au White Cinema du Docks Bruxelles. Je n’avais pas encore été découvrir ce cinéma, du coup, deux découvertes en une matinée.

Photo : White Cinema

Je vais vous en parler, et comme d’habitude, pas d’inquiétudes, je ne raconterai pas trop de détails sur l’intrigue et éviterai les spoilers.

Le shopping center Docks m’a directement plu dès sa création, un shopping plus espacé, pur et avec certains magasins qu’on ne trouve pas à celui de Louvain la Neuve où je passe ma vie. Alors, de pouvoir découvrir le White Cinema qui est composé de salles bien différentes, avec des sièges ergonomiques, un bar à l’entrée et un environnement tout blanc m’a donné envie!

Photo : White Cinema
Photo : White Cinema

Je vais toujours au Kinepolis Imagibraine qui est le meilleur à mon goût mais celui-ci me plaît bien pour changer de temps à autre et il est bien plus facile d’accès.

Parlons maintenant du film, j’ai beaucoup lu les BD Gaston durant mon enfance, ça faisait longtemps que je n’en avais plus lu et en visionnant le film tout m’est revenu, ça m’a vraiment donné envie de me replonger dedans.

Rapport avec la BD

Du fait que je ne les avait plu lues depuis un petit temps, ça ne m’a pas permis de chercher à tout comparer et chercher la petite faille entre ce qui ne ressemblait pas assez bien à la BD. C’est souvent ça qui est décevant dans un film adaptant une BD, on s’attend trop à avoir la même chose, alors que parfois ce n’est pas faisable et cela n’a pas trop d’intérêt d’en faire une copie conforme. J’avais eu ce ressenti avec le Film « Seuls » dont je vous parlais ici et ça n’était pas très malin de ma part.

Casting

Au niveau du Casting, il y a plusieurs têtes que j’ai reconnu. Je regarde plus souvent des films américains que français mais j’ai tout de même quelques connaissances niveau acteurs français et belges. Tout d’abord il y a Alison Wheeler que je reconnais de Youtube. Ensuite, j’ai reconnu l’un des acteurs principaux, qui interprète Prunelle et que j’ai vu récemment dans le film « L’un dans l’autre« . L’acteur de Gaston, mon copain l’a reconnu car il joue l’un des membres de la famille des « Tuche« . Et finalement, j’ai été étonnée de voir Jimmy Labeeu dans un rôle secondaire.

Histoire

Sans vous raconter trop de détails, on retrouve donc ici les aventures de Gaston résumées en un film d’1h25. Celui-ci est engagé comme stagiaire dans une boîte qui s’occupe de trouver des utilités à des objets considérés comme des erreurs de fabrication. Beaucoup d‘imagination, d’humour, de gaffes … évidemment, sinon ça ne serait pas l’histoire de Gaston…

Appréciation

Il faut savoir que je ne ris pas ouvertement facilement face aux films et blagues, souvent je ris de l’intérieur et parfois j’ai des fous rires, mais pour qu’un film me fasse rire tout du long, ça doit vraiment être de mon humour. Ici, j’ai beaucoup ri et je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai très rarement été voir des films français au cinéma et parfois je trouvait qu’ils tiraient en longueur, mais celui-ci, pas le moins du monde. Il a juste la longueur adaptée, on reste focalisé devant l’histoire et on a hâte de voir ce qu’il va se passer ensuite.

Je vous avoue que j’étais un peu septique de le voir avec une vision d’adulte, c’est vrai qu’il y a certains moments qui feront plus rire les enfants que leurs parents, mais dans l’ensemble, il n’y a pas de limite d’âge je trouve.

Si vous avez aimé les films du genre « Les profs », « Les vacances de Ducobu », « Le petit Nicolas », c’est dans le même style.

C’est un bon moment que j’ai passé à découvrir l’adaptation de Gaston, un film plein de bonne humeur, d’humour, qui vous changera sûrement les idées en se laissant guider par une histoire sans prise de tête, pour petits et grands.

Le film sort le 4 avril en Belgique, donc réservez vos places pour mercredi prochain!

Alors, est-ce qu’il vous tente ? Vous êtes aussi un fan des BD Gaston? J’attends vos avis en commentaires sur le choix des acteurs, les adaptations de BD au ciné…

Bon film,

Charlotte…

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :