Et si on tentait les « matte metallic lips » pour changer?

Je suis de retour! Après une longue période d’examens, j’ai bien profité de mes vacances au ski (le vlog arrive dans quelques jours), et ai pris le temps de me refaire à l’horaire de l’université et à me trouver quelques jobs autour. Je vais essayer de reprendre le rythme du blog qui était d’un article le mercredi et d’une vidéo le dimanche chaque semaine dès la semaine prochaine! Si jamais je ne sais pas gérer ou que je vois que ça ne va plus, étant donné qu’instagram ne fait que me décevoir alors que j’essaie d’améliorer la qualité de mes photos, et je n’ai plus trop la motivation de me battre contre les algorithmes…, alors je posterai quand ça me plaira et sans établir d’horaires fixes… J’avais tellement plus de commentaires avant, c’était vraiment un partage, maintenant il y a trop de blogueurs et moins de réactivités.

Bref, aujourd’hui je voulais absolument vous parler de produits lèvres que j’ai découvert, je vous avais chauffé sur snap en vous en parlant sans trop détailler la marque.

A l’heure où tout le monde recherche du matte pour ses lèvres, je préfère revenir aux textures que les autres délaissent comme le gloss, et faire de nouvelles découvertes comme les textures matte métallique! Au départ je me disais que ce serait le genre de produit que tu ne peux porter qu’à certaines occasions.

Au final je l’ai mis en cours pour en tester la tenue et ça ne choque pas, j’avoue je ne mettrai pas ça souvent en cours, mais j’aime d’avoir maintenant + de choix niveau fini.

J’ai évidemment mon préféré : le doré, mais je voulais en tester deux pour pouvoir vous en parler avec plus d’expérience. Il faut savoir que c’est une édition limitée de la marque Sleek, du coup, si ça vous intéresse, n’hésitez pas trop, il se vend chez di et ici!

PACKAGING :

Rien que ma mère n’a pas arrêté de me répéter que les packaging étaient sublimes, pro, propres, qu’ils demandaient à être regardés tout le temps ! C’est vrai que ce genre de tubes, c’est super pro, on a l’impression d’avoir un bijou. C’est sobre tout en étant attractif.

PIGMENTATION et TEXTURE:

J’avais déjà testé l’un des « Matte Me » basique et la pigmentation m’avait beaucoup plu, quand il s’agit d’une édition limitée, je kiffe, puis rien que le fait d’avoir des produits qui ne se vendent plus, c’est une exclusivité et ça me plaît trop ! Du coup, j’en attendais pas mal de la pigmentation des « Matte Me Mettalic » et je n’ai pas été déçue.

Ce qui fut différent, c’est donc le fait que c’est une texture et pigmentation qui change énormément au moment de l’application, on a déjà une belle couleur rien qu’à la première application et ensuite vous pouvez vraiment manier celle-ci en ajoutant plus de matière là où vous voulez que ça brille plus et là où vous souhaitez plus d’intensité.

Le résultat final s’obtient après bien 5minutes, donc il faut laisser le temps à la texture de s’adapter en fonction des couches que vous avez décidé de rajouter. C’est réellement matte tout en étant Metallic, dur à croire avant de le voir, mais ces deux finis peuvent coexister!

Par exemple, j’ai vraiment voulu vous montrer l’évolution en direct sur SNAPCHAT, je vous ai montré rien qu’en trempant l’applicateur dans le tube, un peu de matière suffit à une pigmentation et couche de folie, c’est très crémeux au départ puis ça sèche et après quelques minutes, vous découvrez l’effet Metallic. Franchement, si vous vous demandez ce qu’est un produit lèvre metallique, s’en est bien la définition même.

Avant-Après

J’avais hésité à me tourner vers la marque ‘Nyx’ pour des produits ‘Mettalic’, mais pas besoin, Sleek m’a totalement satisfaite!

APPLICATION:

Mais du coup, si ça sèche et devient tant metallique et intense, ça ne poserait pas problème au niveau de l’application? Aucun problème, si vous dépassez et n’êtes pas une pro de l’application, je fais pareil, vous frottez vite ou utilisez du démaquillant, pas de souci. Le pinceau applicateur est précis, doux, la texture est très crémeuse avant de sécher donc pas de sensations désagréables.

TENUE:

Comme je vous l’ai dit, vu que j’ai fais les photos avant les cours, je l’ai gardé sur mes lèvres pour toute la journée qui suivait, mais quand tu vas à l’unif, t’as d’autres préoccupations que de réappliquer ton lipstick dès que tu manges, dès la pause. J’avais vraiment espéré qu’il ne faille pas faire de corrections au fil de la journée, je n’avais même pas pris le tube avec. Chance, pas besoin de repasser dessus ! J’ai pu manger, boire, laisser les heures s’écouler, sans devoir chipoter!

TEINTES:

Il y a différentes teintes en fonction des magasins où vous allez, j’ai regardé sur leur insta et je n’ai pas vues toutes celles que j’ai vues en magasin, du coup, c’est au hasard selon votre magasin.

Electroplated Nude – 1166

Celle qui m’a surtout attirée est la dorée, évidemment c’est une couleur qu’on a rarement dans sa collection. L’autre ne me plaît pas tant, j’en avais une autre en tête en ayant bavé sur leur insta, mais je n’ai pas eu la chance de l’avoir en magasin!

Metallized Rose – 1168

Vous devez vous dire, suite aux swatchs, que ce n’est pas tant métallique, c’est car je souris sur les photos, ce qui tend ma bouche. Le métallique s’observe lorsque votre bouche est au repos, si je puis dire, cf. la première photo de l’article, là on voit clairement la différence avec un autre fini!

Alors, quelle est votre préférée entre mes deux swatchs? Vous êtes plutôt mettalic, matte, ou gloss?

Bonne journée, on se retrouve vite pour la vidéo du ski avec Kira à la montagne!

Charlotte…

5 commentaires sur “Et si on tentait les « matte metallic lips » pour changer?

Ajouter un commentaire

  1. Aaah mais top, en faites du coup ça donne un peu l effet brillant d un gloss mais avec tous les avantages d un matte.
    Il ne me semble pas l avoir lu : es ce que ça asséche les lèvres ? Du fait de l effet Metallic es ce que ça marque les lèvres sèches ?

    Tu l as donné envie de les tester donc je vais voir je vais voir XD

    J'aime

    1. Oui c’est un peu une révolution 😉 Ca ne m’as pas du tout asséché les lèvres mais comme tu vois sur la 1ère photo, quand tu ne souris pas et donc ne tend pas ta bouche, on voit les peaux et j’en ai particulièrement beaucoup mais si ce n’est pas ton cas, fonce ! N’hésite pas à t’abonner, bientot un autre article sur des produits lèvres mais à 2€ 🙈

      J'aime

  2. Je ne sais pas si j’oserait porter ce rouge à lèvres dans la vie de tous les jours (déjà qu’avec les rouges à lèvres même discret je ne me sens pas à l’aise). Mais j’avoue que je le trouve vraiment très joli 🙂 Je trouve qu’il met bien en valeur tes lèvres et donne un côté original et coloré que j’aime beaucoup 🙂
    Bisous !

    J'aime

    1. Oui j’aime énormément les rouges à lèvres mais ce n’est pas facile d’en porter pour toutes les occasions, j’essaie de m’habituer et me sentir à l’aise avec, tant que ça te plaît, assume ce que tu veux mettre comme couleur et tu t’en fiche, si tu as l’air confiante, ça fera pas bizarre sur toi! 😉 n’hésite pas à t’abonner et merci pour ton commentaire :*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :