Récap sur le Calendrier de l’Avent Palais des Thés ☕

Hellooo! J’avais envie de poster cet article fin décembre mais vous savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux (notamment snapchat @charlottemmub) que je suis en examens dès demain et en blocus depuis bien un mois… Les fêtes ont été compliquées car j’ai été fort malade et j’ai donc déjà perdu énormément de temps d’étude à cause de ça, cet article est donc passé après car je ne veux plus commettre les erreurs de l’année dernière… J’avais tout de même trop envie de le poster car j’ai beaucoup de choses à dire!

Sur snapchat, durant tout le mois de décembre j’ai ouvert, jour après jour les cases du calendrier de l’avent de thé. Alors, si vous suivez des blogueuses sur snapchat, vous connaissez sûrement les calendriers de l’avent : Nyx, The Body Shop (que je vous ai présenté l’an passé ici), Rituals, etc. Et pourtant, beaucoup de blogueuses aiment le thé, mais on ne voit pas de calendrier de thé dans leur stories…

Justement, j’ai toujours rêvé de ces calendriers où tu reçois un produit de maquillage chaque jour, mais cette année, ça m’a écoeurée, je trouve que c’est bien une fois, mais à force, accumuler tant de miniatures de produits et ne pas savoir ce qu’on achète, c’est du gâchis…

Alors qu’avec le thé, on peut le goûter chaque jour et c’est un concept bien différent que les produits de beauté qu’on aura en doublon, qu’on n’aimera pas forcément selon nos préférences. Ici, on sait dans quoi on s’engage.

Vous l’avez compris, j’ai été très séduite pas l’idée de tester du thé chaque jour, alors évidemment je n’ai pas pu en boire chaque jour mais je suis bien contente de pouvoir goûter plein de saveurs différentes.

Le gros + en ayant ce calendrier, c’est que vous avez 24 saveurs différentes et vous saurez ensuite lesquels acheter en full size (si je puis dire). Le magasin Palais des Thés est un de mes préférés et c’est donc avec plaisir que je découvrais les thés qu’ils nous ont proposé dans le calendrier. Je sais maintenant ceux qu’il faut éviter et ceux que j’achèterai prochainement.

En plus de ça, ça permet de vraiment découvrir le thé d’une manière large puisque, si vous êtes un buveur de thé « débutant », ça vous permettra de pouvoir différencier les thés vert, noir, blanc, infusion, fruité, épicé, etc.

Quand j’ai commencé à boire du thé, je ne prenais que des thés fruités car je suis plutôt sucré, mais je vous avoue qu’aujourd’hui, je ne peux plus trop supporter le thé de ce genre car c’est trop fort et écoeurant, maintenant les thés + délicats et distingués m’intéressent +.

Jusqu’ici, des thés que j’ai goûté du calendrier il n’y en a aucun que j’ai détesté, évidemment, certains m’ont moins plu mais j’ai vraiment fait de belles découvertes. Chaque fois que j’en teste un, je vous donne mon avis en direct sur snap!

Il coûte 21euros et en vaut vraiment la peine. C’est un plaisir chaque jour et ça rend le mois de décembre encore plus festif et tout le long.

Alors, que pensez-vous des calendriers de l’avent de thés? Vous connaissiez? Vous en avez déjà vu d’autres marques? Ca m’intéresse!

Sinon quel type de calendriers aimez-vous ?

Bonne année!

Charlotte…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :