Oups, j’ai regardé toute la série The Walking Dead en 2mois…

La nouvelle saison de The Walking Dead vient de reprendre et ça n’est pas pour me déplaire! J’ai été longtemps réticente à commencer la série car j’avais un a priori, je voyais ça comme une série plutôt violente, pas toute belle comme celles que je regarde…
J’aime bien les séries qui font peur, un peu futuristes et différentes mais quand le décor ne me plaît pas j’ai du mal à aimer la regarder.

Vu que je n’avais pas trop envie de la tenter et que je connaissais le concept de l’histoire, pour ne pas me spoiler et me gâcher la surprise du départ, mon frère m’a dit qu’on allait regarder une série sans me dire laquelle. On l’a lancée et j’ai tout de même reconnu le début car je l’avais déjà entamée auparavant mais le début ne m’avait pas tellement plu que j’avais stoppé net.

J’ai quand même continué l’épisode avec lui et j’ai bien accroché en me forçant à ne pas rester bornée sur un avis de départ. La première saison était sympa car je n’avais pas encore vraiment regardé de série de zombie, surtout que dans celle-ci, les effets spéciaux et maquillages sont super bien réalisés, et de mieux en mieux au fil des saisons.

Mais ce que je veux dire c’est que la première saison n’est pas la meilleure, vu que les décors et maquillages, etc s’améliorent, on kiffe de plus en plus la série. J’ai rarement eu ce sentiment à propos de séries car souvent ils essaient de continuer dans le thème mais ça s’essouffle et on voit qu’ils essaient de tirer ça en longueur, ce qui n’est pas souvent une bonne idée et ce qui donne une mauvaise image de la série.

L’histoire est devenue bien plus intéressante avec toujours des intrigues originales, des paysages différents sans avoir de ressenti de forcing de la part des producteurs pour continuer à gagner de l’argent. Le plus frappant sont les personnages qui évoluent, grandissent, deviennent de plus en plus forts mentalement et moins nian nian. On voit d’ailleurs qu’au départ ce sont réellement les zombies qui font flipper tout le monde et qu’ensuite, au vu de la survie, ce sont les humains qui terrifient le plus car on voit que chacun est capable de réaliser des actes horribles pour sa survie.

J’ai donc vu les 7 saisons en 2mois, j’aimais tellement que dès que je regardais une série, c’était forcément celle-là. J’ai vite rattrapé les épisodes de la nouvelle saison qui allait sortir pour ensuite être à jour. Le problème c’est que je n’aime vraiment pas attendre pour une série semaine après semaine, c’est tellement mieux de pouvoir enchaîner, mais évidemment le point négatif, c’est que tu t’arrêtes plus quand tu as tous les épisodes en avance.

Séries thriller à voir

Maintenant que vous avez compris comme c’est une série de ouf, je vais vous la présenter en elle-même plus amplement et comme d’hab, avec le moins de spoils possibles.

L’histoire commence avec la ville qui est complètement vide d’humains, le principal héros « Rick » se retrouve seul, sortant du coma et ne trouvant personne dans l’hôpital à part des morts-vivants… Il n’y a personne chez lui non plus, ni sur la route où il y a des voitures abandonnées. Aucune nouvelles de sa famille, tout à changé.
On reconnaît d’ailleurs le début du film et de la BD « Seuls » dont je vous parlais ici.

Je ne vous en dit pas plus, je crois que je vous ai assez répété à quel point cette série en vaut la peine. Il y a effectivement des moments un minimum dégoutant, mais ça on s’en doute avec des morts-vivants,  et c’est tellement bien fait qu’on arrive bien à se mettre dedans et s’accrocher aux personnages. Ce n’est pas une série réservée uniquement aux mecs, j’ai des goûts plutôt ouverts au niveau des séries, je ne regarde pas juste des séries comme Gossip Girl et PLL, mais ça vous le savez, puisque dans ma dernière vidéo séries ici, celles que je vous propose font toutes bien flipper.
Je pense qu’il faut vraiment tester une série avant de se dire que c’est réservé juste aux mecs.

Je vous le répète, la première saison n’est pas du tout la meilleure, donc si ça vous a plu mais pas plus que ça, n’hésitez pas à commencer la deuxième!

J’aimerais bien avoir votre avis sur cette série si vous l’avez tentée ou avez tout vu comme moi, et sinon pourquoi vous hésitez à la commencer?

A dimanche, suis-moi sur le blog ->

Charlotte…

2 réflexions sur “Oups, j’ai regardé toute la série The Walking Dead en 2mois…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s