Fond de teint rechargeable? Un nouveau concept économique !

Qui dit mercredi, dit nouvel article sur le blog! Cette semaine, on va parler de fond de teint, une première sur mon blog car je ne vous ai encore jamais parlé de fond de teint dans un article complet à ce sujet. Vous le savez, je n’en mets vraiment pas souvent (même si j’en ai bien besoin, voir photos haha). Je ne trouve en fait jamais de fond de teint qui corresponde à ma carnation, j’ai une peau plus blanche que neige et donc chaque fois on dirait que je suis orange alors qu’en fait je n’ai pas le choix…

Nouveau concept de fond de teint : il est rechargeable !

Je suis en ce moment en collaboration avec le site Lounic-Cosmetiques qui vend des produits de différentes catégories, donc pouvant correspondre à toutes. Ils visent les maquilleurs pros car ils sont fournisseurs de marques et écoles de maquillage, ils ont aussi une catégorie de produits naturels et des produits pour les filles qui se maquillent comme vous et moi, donc adaptables à toutes.

J’avais envie de tester ces fameux maquillages spécifiques pour pros et donc la marque Maq Pro. C’est aussi surtout le concept de fond de teint rechargeable, qui est un concept différent, qui m’a attirée.

PACKAGING :

Un produit dans un emballage en plastique, aucun souci de l’éclater pour les maladroites comme moi… Et ouf une pompe, le plus simple pour le fond de teint, car encore trop de marques ne comprennent pas qu’un simple trou pour verser le produit c’est insupportable.

Par contre, le packaging de la recharge du produit ne contient pas de pompe puisque le principe est justement de recharger le produit principal, donc le flacon original.

COUVRANCE :

Vous verrez bien la différence sur les photos de ma face, le grand nombre de boutons (que je subis en ce moment à cause du stress du changement d’environnement) disparait grâce à la superbe couvrance. Evidemment, si vous avez de trop gros boutons, on ne peut pas supprimer le relief de ceux-ci mais ça masque la rougeur et donc l’attention sur vos boutons.

Je n’ai pas besoin de prendre trop de matière pour arriver à un résultat couvrant contrairement à certaines BB crèmes que j’utilise où ça ne masque aucune imperfection.

TEXTURE :

Une texture, tout ce qui a de plus normal, pas trop liquide, ce qui est top car j’aime de l’appliquer sur ma main dans un premier temps, et pas directement sur mon visage, donc si ça coule, ça complique tout.

Je l’applique plutôt avec un pinceau à fond de teint car en ce moment j’en teste plusieurs, mais j’ai testé avec un beauty blender et le résultat est tout aussi bien, ça matifie d’ailleurs mieux mon teint.

FINI :

A ce propos, il fait quand même briller le visage, comme 80% des fond de teint. Il suffit alors d’appliquer une poudre libre, j’utilise habituellement celle de chez Make Up For Ever mais pour les photos, je ne l’ai pas mise pour avoir un réel aperçu du rendu.

J’ai encore une fois pris la couleur la plus claire, mais c’est toujours trop foncé pour moi, j’attends encore de trouver LE fond de teint qui sera tip top de la même couleur que ma peau, mais bon tant qu’à faire, ça me bronze un peu et ça m’évite les milliers de réflexions que je reçois  sur ma peau trop claire…

TENUE :

Je suis sortie en le portant et en rentrant, je brillais tout de même du menton comme je n’avais pas appliqué de poudre libre pour faire un test complet.

Mon chéri m’a même dit d’arrêter de mettre cette crème que j’aurais mis sur mon menton alors que je n’en avais pas mise de la journée… Aaah la vérité sur notre maquillage ne sort que de la bouche des hommes…

PARTICULARITE :

La fameuse particularité de ce fond de teint, vous l’avez maintenant surement compris, c’est qu’il est rechargeable, plus besoin de racheter tout le flacon au double du prix, on le garde quand il est vide et on rachète juste la recharge qui est à demi-prix et hop on refill notre flacon!

Nouveau concept de fond de teint : il est rechargeable !

Je trouve ça super pratique et intéressant pour nos dépenses. Vous avez donc le fond de teint de base à 25ml pour 23,10€ ce qui n’est déjà pas cher et ensuite la recharge à 30ml pour 12,10€.

Nouveau concept de fond de teint : il est rechargeable !

Le site, n’ayant plus en stock ma teinte pour la recharge, je vous la ferai gagner au concours pour mes 1000 abonnés sur Youtube. Je vous l’avais dit, un concours avec plein de produits s’annonce. Alors, allez vite vous abonner à ma chaine par ici et je vous lancerai le concours sur Instagram.

Alors, on en pense quoi de ce nouveau concept?

On se retrouve dimanche pour une vidéo storytime sur ma chaine youtube…

Charlotte…

4 réflexions sur “Fond de teint rechargeable? Un nouveau concept économique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s