Sanoflore Aciana Botanica, une eau micellaire bio + que purifiante !

Comme je vous l’ai dit sur les réseaux sociaux, cette semaine l’article sort le vendredi car je suis en période d’examens, donc il se peut qu’il y ait quelques petits changements dans mon organisation. J’essaie tout de même de garder un rythme d’une vidéo et un article par semaine.

Une eau micellaire nettoyante bio contre la pollution

Lorsqu’on était en France l’an passé, j’ai acheté ce produit Sanoflore car je voulais absolument tester cette marque qu’on ne trouve pas en Belgique. J’avais déjà entendu parlé de leurs produits mais comme je ne les trouve pas chez moi, je ne m’étais pas trop intéressée par quels étaient les produits qui étaient vraiment bons.

Donc, arrivée au magasin, j’avais du mal à choisir, j’ai pris celui-ci par hasard car les caractéristiques du produit m’attiraient. S’il y a de bons produits que j’ai loupé de chez Sanoflore, je comptes sur vous pour combler ce manque!

Ca fait donc 1an que je l’ai et que je l’utilise matin et soir, mais évidemment pas tous les jours car j’aime varier parmi les milles et un produits que je teste.

C’est donc une eau micellaire démaquillante qui va nettoyer, apaiser et éliminer les particules de pollution. Elle est adaptée à tout votre visage, ce qui est top pour avoir un soin complet sans que ça n’irrite vos yeux par exemple. Ayant une peau sensible, je remarque directement si un produit est agressif envers ma peau ou s’il est doux, voyons-voir ce qu’il a donné sur moi…

TEXTURE ET APPLICATION

C’est une texture qui a un aspect comme huileux sur la peau, ce qui est spécial pour une eau micellaire. Je ne l’utilise pas vraiment en démaquillant car je n’aime pas trop le mélange « d’huile » et de coton sur mes yeux maquillés et j’ai d’autres produits qui sont plus pratiques pour démaquiller.
J’aime plutôt de l’appliquer après le démaquillage pour éliminer le calcaire provenant du rinçage. Elle me fait me sentir propre et purifiée et au moins je suis certaine qu’il ne reste plus une trace de maquillage sur mon visage. Je ressens aussi qu’elle permet aux soins hydratants, que j’applique ensuite, de mieux adhérer à ma peau.

Une eau micellaire nettoyante bio contre la pollution

Je l’emploie aussi le matin avant de m’hydrater aussi, ça permet de réveiller ma peau et de la préparer pour la journée et à combattre les polluants de Bruxelles.
Quand j’ai le temps, je laisse reposer des cotons sur mes yeux imbibés de l’eau micellaire pour aider à décongestionner ceux-ci et purifier la peau en profondeur.

ODEUR

Je trouve qu’elle diffuse une odeur typique bio mais pas trop fort comme certains produits bio qui sont juste trop intrusifs. C’est délicat et ça ne dure que le temps de l’application et durant les 5minutes où le produit sèche sur votre peau. Car oui, le produit prend le temps de s’imprégner et laisse une peau un peu collante durant 5minutes et ensuite redevient comme avant.

PACKAGING

Le design de la bouteille est sublime, c’est sûrement ça qui m’a attiré vers ce produit en magasin.  Vraiment un beau produit, une bouteille en plastique pratique à emporter et un bouchon qui ne risque pas de couler dans le sac de voyage. Par contre, je n’aime pas trop la manière dont le produit sort de la bouteille, il ne coule pas comme une eau, mais plutôt par gouttes aléatoires, ce n’est pas hyper pratique car alors on secoue la bouteille ou on appuie et ça en met trop.

Une eau micellaire nettoyante bio contre la pollution

On y remarque le label bio, ce qui fait plaisir car parfois les marques se proclament bio mais sans label. Ici, je ne connaissais pas trop la marque, donc c’est rassurant pour l’achat en magasin, si on ne connait pas la marque.

Elle est au prix de 16€, ce qui est le prix basique pour ce genre de produit, disponible chez Sephora et en parapharmacie.

Evidemment, je la rachèterai lorsque je retournerai en France et j’aimerais beaucoup découvrir d’autres de leurs produits, alors j’attends vos suggestions en commentaires sur les produits que vous voudriez ou que vous me conseillez de tester

A dimanche pour la vidéo sur mes éclairages Youtube!

Charlotte…

4 réflexions sur “Sanoflore Aciana Botanica, une eau micellaire bio + que purifiante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s