On s’hydrate avec les huiles de Jeanne en Provence !

Chaque mercredi, un nouvel article, aujourd’hui je vous parle de deux produits découvertes que j’ai reçu, une huile de douche et une huile sèche visage-corps-cheveux de Jeanne En Provence.

Ce sont des produits à l’huile d’olive, et ça tombe à pic juste après mon voyage en Grèce dans un hotel magnifique avec des oliviers de 500 ans, j’en ai mangé (et mangé) des olives, le propriétaire possédait aussi une usine d’olives. Je suis donc dans ma période en kiff d’olives.

L’HUILE DE DOUCHE

Il me semble que je n’ai jamais utilisé d’huile de douche mais uniquement des gels douche ou autres types de savons. J’imaginais en faisant sortir le produit que ce serait donc très liquide, mais au final, je trouve qu’il n’y a pas tant de différence avec un gel douche. Au moins on n’en renverse pas partout comme avec nos huiles hydratantes de corps, donc pour celles qui aiment la texture d’un gel douche, pas de souci pour vous !

Elle contient un extrait de saponaire qui sert à bien nettoyer et qui était employé pour nettoyer les cheveux et la peau dans la campagne, je suis encore une fois dans le bon contexte en étant justement à la campagne en ce moment.

Niveau odeur, ça me fait réellement penser à la Provence, aux vacances, au soleil, de ce côté-là, c’est vraiment réussi, l’odeur sent suffisamment fort lors de l’application, du rinçage et en sortant du bain, mais ça ne sent plus pour le reste de la journée, ce qui est plutôt commun avec tous les savons, mais je le fais juste remarquer.

Le produit mousse bien, et pourtant, la compo est bio, ce qui rend parfois les produits plus secs et asséchants. J’approuve donc leur description « nourrissante », ma peau ne tiraille pas comme j’ai déjà eu avec certains produits bio encore une fois.

Le packaging est très pro, esthétique et pratique avec l’applicateur.

Le prix est vraiment intéressant (4,30€), c’est vraiment rien pour un produit bio de cette quantité.

L’HUILE SECHE MULTI-USAGE

Comme je vous l’ai dit sur Snapchat, je n’ai pas trop l’habitude de m’hydrater le visage avec une huile, j’ai donc testé sur mon chéri qui ne veut jamais s’hydrater le visage, alors pour le bien du test de produit, il a accepté. Mais je vais d’abord vous parler de son effet sur mes cheveux.

Je n’utilise plus trop de produits huileux pour cheveux car depuis ma mauvaise expérience avec l’huile de chez Garnier qui ne pénétrait pas et restait en surface, je croyais que mes cheveux étaient trop épais pour intégrer une huile donc je m’étais plutôt tournée sur des produits en spray qui ne sont pas huileux pour les hydrater.

J’avais tellement envie de voir ce que ça allait donner que je l’ai appliqué sur cheveux secs, svp à ne jamais faire car là oui ça reste en surface et vos cheveux ont l’air gras, donc c’est une mauvaise idée, en tout cas si vous avez des cheveux de la même nature que les miens.

Par contre, en ayant lavé mes cheveux, avant de les démêler, j’y ai appliqué la fameuse huile sèche, puis évidemment il faut la malaxer dans les cheveux le plus possible pour la répartir partout sur les longueurs et qu’elle ne crée pas un aspect gras.

J’avais trop hâte que mes cheveux sèchent pour apercevoir le résultat, avant de me regarder dans le miroir, je remarquais, comme avant, des mèches grasses comme si le produit ne pénétrait pas… mais en allant ensuite me regarder, waw quel volume ça m’a donné et puis mes cheveux sont vraiment plus brillants, je vous ai directement snappé le résultat tellement j’étais contente ! Mes mèches grasses ont disparu quand mes cheveux furent totalement secs et ça c’était juste trop top car ça veut dire que je peux enfin avoir des cheveux + brillants avec un produit qui adhère à mes cheveux!

Pour l’utilisation du produit sur le visage, il n’a pas pénétré hyper rapidement pour ce qu’on souhaite pour le visage, mais il a permis de supprimer les tiraillements. L’odeur était agréable à sentir et le produit facile à doser. Ne le vaporisez pas sur votre visage directement comme une crème solaire, mais plutôt d’abord sur vos mains pour mieux choisir la quantité que vous allez appliquer.

Finalement, l’huile sèche sur le corps a aussi mi du temps à s’imprégner dans la peau, mais au final pour le corps je ne trouve pas ça trop dérangeant.

Avant celle-ci, j’utilisais une huile au Monoï de chez Yves Rocher que j’appliquais avec la Cellublue, ça me changera pour l’odeur du Monoï qui m’épuise un peu.

Encore avec un prix dérisoire (6,40€), il va me durer longtemps et j’aime beaucoup le fait qu’il puisse être utilisé pour tout notre corps.

Je sais que les français aiment consommer des produits français, cette marque est établie à Grasse, alors si vous portez de l’intérêt à ce détail, ces produits peut encore + vous plaire.

Merci de m’avoir lue et merci à : Hivency et Jeanne En Provence!

Dites-moi si vous avez déjà testé des produits de cette marque et ce que vous en pensez !

A mercredi prochain pour un nouvel article et à dimanche pour une nouvelle vidéo !

Charlotte…

2 réflexions sur “On s’hydrate avec les huiles de Jeanne en Provence !

  1. eumashining dit :

    Je connais vaguement cette marque et elle a l’air pas mal ! Pour l’huile sur t’es cheveux je te conseille de l’appliquer en assez grosse quantité sur tout tes cheveux, laisser poser minimum 5h ou alors tout la nuit et après tu laves t’es cheveux normalement. Tu verras ça fait des miracles !

    J'aime

    • makemeupbycharlotte dit :

      Oui mais il y a deux types d’huiles cheveux justement, celle-ci que tu applique après lavage et que tu ne rince pas, et celle dont tu parles ou tu fais un masque d’huile mais on n’utilise pas une huile en spray pour ça 🙂 mais merci ! :*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s