Rangement de mon dressing : méthode de Marie Kondo !

Un rangement de fond en comble, ça vous dit? J’ai découvert la technique de Marie Kondo il y a quelques temps et je l’ai appliquée dans mes armoires à vêtements dans cette vidéo, je vous y explique chaque pliage pour chaque type de vêtements (pantalon, pull, foulard, chaussettes, etc). Vous verrez l’énorme changement que ça a provoqué, maintenant je vois chacun de mes vêtements, rien qu’en ouvrant l’armoire, plus besoin de tout sortir ou de mettre les mêmes vêtements juste parce qu’ils sont en dessous de tout.

En même temps, ça m’a permis de supprimer les vêtements que je ne mets plus, qui ne me vont plus ou qui ne me plaisent plus. Finis d’espérer de mettre ce t-shirt un jour alors qu’il a encore son étiquette depuis plusieurs mois!

Je vous laisse découvrir le gros rangement et les techniques de pliages de vêtements que j’ai fait en video et ci-dessous vous aurez les détails de sa méthode avec les photos avant-après :

Cette méthode de pliage a été inventée par la japonaise Marie Kondo, consultante en rangement, elle l’a nommée : la méthode KonMari. Pourquoi se tracasser à établir ce type de rangement, selon elle ? Car « vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de notre vie« .

Son livre ici en vente : La Magie du rangement

Elle pense que le mieux est de ranger le plus rapidement possible, d’un seul coup, mais alors pourquoi cela m’a-t-il pris tant de temps ? Car la 1ère fois, on doit tout sortir, trier et replier d’une autre façon, mais dans votre vie de tous les jours, il n’y aura plus tant à faire, le gros du travail est le changement vers sa technique.

Sa méthode est très large, elle vise à éliminer les choses qui vous ennuient, ne vous servent plus dans tous les domaines de votre quotidien (livres, vêtements et bazar trainant sur vos armoires…), dans cette vidéo, je n’allais pas vous montrer tout, je me suis concentrée sur les vêtements, ce qui n’est déjà pas rien. Les techniques de pliage sont donc dans la vidéo. 

Elle a même établit un ordre de rangement, maintenant que vous avez trié vos vêtements avec moi, il faut donc passer aux livres – papiers – objets divers – choses sentimentales.

Il faudra trier les choses au même endroit pour se rendre compte de la masse de choses qu’on possède dans telle catégorie, voilà pourquoi dans ma vidéo, je faisais des tas sur mon lit (et mon bureau… ah non, là c’était juste le bazar accumulé).

Peut-être que quelques semaines après le fameux rangement, tout redeviendra comme avant, que faire? Se poser la question : pourquoi j’ai voulu ranger selon la méthode KonMari? Mon but était d’être heureuse, donc je ne dois pas revenir à la période de désordre qui m’apportait du négatif.

Maintenant que vous avez une idée plus concrète de la méthode KonMari, place aux photos avant-après :

 

 

  

 

 

 

 

 

Je suis donc super satisfaite comme vous l’avez compris dans la vidéo, j’ai hâte d’avoir vos retours et de voir ce que ça donne chez vous, envoyez-moi ça par messages ou commentaires, et sinon juste vos avis me feront plaisir !

Bonne soirée !

Charlotte…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s