[Que lire?] : La nouvelle bd trilogie : Rose (1/3) + Concours pour la gagner!

Ce matin, le facteur m’a apporté un superbe colis, une bd, et pas n’importe laquelle, c’est une nouveauté et donc, c’est normal que vous ne connaissiez pas, je vais donc vous faire découvrir cette nouvelle trilogie…

bd-rose-nouvelle-trilogie-dupuis-tome-1-valérie-vernay-émilie-alibert-denis-lapière-librairie-mystère-fantome-blogueuse-article-revue-avis-que-lire-blog-bande-dessinée-lectrice-auteurs-poster-à-gagner

Tout d’abord, une superbe présentation de colis, un petit clin d’oeil de Dupuis au titre de la bd qui est très appréciable.
Concours pour gagner la bd en fin d’article !

J’ai toujours été une grande lectrice de bd, depuis mon enfance, je collectionnais des tonnes et des tonnes de séries différentes et je les relisais sans arrêt.
Depuis peu, avec les études à l’université, c’est plus difficile de trouver le temps pour lire, en plus du blog et youtube à gérer…
Alors maintenant que je reçois quelques nouveautés de Dupuis de temps en temps, je m’organise mieux pour trouver le temps et re découvrir ce plaisir que j’ai de lire.

C’est donc un pur bonheur pour moi de partager avec vous les bd que je découvre et apprécie, d’ailleurs je pourrais même vous présenter les séries qui me plaisent beaucoup si ça vous intéresse ?

Aujourd’hui, on se focus sur la bande dessinée « Rose« , elle sort en ce jour, vendredi 20 janvier, dans les librairies, alors si ma présentation vous donne envie, rendez-vous chez votre libraire pour découvrir à votre tour cette nouvelle trilogie.

Evidemment, comme pour tous mes articles « culture » (films, séries, livres,…), je ne vais pas vous spoiler (NO SPOIL) mais vous donner un avant-goût, vous initier au style de la bd et vous donner mon appréciation générale sur telle ou telle bd.

 

Si vous aimez faire attention aux dessins, pas uniquement les voir, mais bien les regarder et observer les détails en essayant de comprendre pourquoi telle chose est représentée ainsi, vous allez vous amuser en début de bande dessinée, lorsque l’on découvre l’univers et qu’on essaye de comprendre l’intrigue…

Déjà, le dessin sur la couverture de la bd nous donne des petits indices, ce que je n’avais pas remarqué avant de lire la bd, mais bien après…

Je vous avoue que je l’ai dévorée, il est vrai que c’est sympathique de lire des bandes dessinées avec beaucoup de dialogues, mais parfois, on en a pas besoin, les images parlent d’elles-mêmes et ça se lit plus facilement, ce que j’apprécie d’autant plus étant en pleine session d’examens !

Vu que j’ai beaucoup expérimenté les bandes dessinées pour enfants, n’ayant pas découvert de nouvelles séries depuis un petit temps, le style du dessin me paraît bien différent…
Un style plus sombre évidemment, ce qui est totalement en accord avec le thème et l’intrigue, un jeu de couleurs pour essayer de nous faire découvrir deux mondes différents…
Les dessins me plaisent personnellement, tout en étant donc beaucoup moins colorés de ce que j’ai connu.

bd-rose-nouvelle-trilogie-dupuis-tome-1-valérie-vernay-émilie-alibert-denis-lapière-librairie-mystère-fantome-blogueuse-article-revue-avis-que-lire-blog-bande-dessinée-lectrice-auteurs-poster-à-gagner

RESUME : 

Elle est vivante, mais ne l’est pas comme tous les vivants, elle a quelque chose qui la rend différente et lui permet d’en apprendre plus sur une disparition qui lui fait du mal… Elle veut décoder les mystères qui hantaient la vie de cet être cher et va faire des rencontres pour le moins  effrayantes… Elle s’appelle Rose, mais sa vie est plutôt terne…

LES AUTEURS : 

Denis Lapière, scénariste de la bd accompagné d’Emilie Alibert, directrice d’écriture de « Plus belle la vie ».
Le dessin est réalisé par Valérie Vernay.

Comme promis en début d’article, il y a concours pour gagner la même pochette que moi, contenant la BD, les petites pétales et goodies…

Si cela vous intéresse, laissez-moi un commentaire de participation, abonnez-vous au blog (à droite dans la marge) en laissant un petit j’aime !
Pour + de chances, participez sur mes réseaux sociaux et je tirerai au sort sur le total !

Un concept intéressant et nous faisant dévorer la bd, maintenant, il va falloir attendre Septembre 2017 pour le 2e tome !

Belle journée et bonne lecture !

Charlotte…

 

15 réflexions sur “[Que lire?] : La nouvelle bd trilogie : Rose (1/3) + Concours pour la gagner!

  1. Amandine cornez dit :

    Coucou ma petite Charlotte super article comme toujours tu nous fais découvrir de belles choses comme à chaque fois je ne suis pas une grande amatrice de BD mais la j’avoue que tu m’as donnée envie de la lire :).
    et je participe bien-sûr à ton petit concours ce poster pourrait plaire a des connaissances gros bisous.

    J'aime

  2. TianaDeviz dit :

    bonjour et merci pour cette découverte je tente volontiers je croise les doigts
    abonnée a votre newsletter
    je suis fan facebook : tiana deviz
    sur hellocoton : tianadeviz
    bonne soirée!!! et longue vie à votre blog!!

    J'aime

  3. celine anseaume EL AMRI dit :

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    j’adore les bd en tout genre depuis mon adolescence, je serais ravie de decouvrir celle ci
    je suis fan fb celine anseaume-el amri
    tw @sofcelsof
    encore merci
    bonne journée

    J'aime

  4. Giulia dit :

    Super article, comme toujours! J’adore les BD, je vais donc tenter ma chance et essayer de gagner celle-ci, tu m’as vraiment donné envie de la lire!

    J'aime

  5. menatsuhiboshi dit :

    Bonjour j’ai vu que tu avais répondu à un de mes twittes ça m’a interpeller alors je suis allé voir ce que tu faisais je participe à ton petit concours j’ai jamais de chance dans les concours je me dis que plus je participe plus j’augmente les probabilités d’un jour en gagner un ahaha merci en tout cas et bonne journée ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s