[Que voir ?] : Star Wars Rogue One (no spoil)

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée au cinéma pour voir le dernier Star Wars. Comme je les ai tous vus et que je suis fan, j’étais ravie.
Je ne regarde jamais les trailers des films avant d’aller les voir, ou alors à peine quelques secondes. Je trouve qu’ils en disent toujours trop.
Je suis donc arrivée sans rien savoir mis à part le fait que ce film-ci devait se situer avant l’épisode IV.

star-wars-rogue-one-story-photos-film-article-critique-revue-avis-blogueuse-stormtrooper-dark-vador

Comme toujours, je tâcherai de vous parler du film sans spoiler, je sais que vous n’aimez pas ça et puis il y a moyen de donner envie d’aller voir un film sans dévoiler le suspense.

ACTEURS  : 

  • Felicity Jones : L’actrice principale de cet épisode, elle interprète Jyn Erso.
  • Mads Mikkelsen : ce merveilleux acteur (interprète Galen Erso) qui jouait un des acteurs principaux de la série Hannibal dont je vous parle très bientôt dans une de mes fameuses vidéos : séries du moment.
  • Forest Whitaker : il interprète Saw Gerrera
  • Diego Luna : il interprète Cassian Andorre

star-wars-rogue-one-story-photos-film-article-critique-revue-avis-blogueuse-stormtrooper-dark-vador

Rien qu’avec ces 4 acteurs, vous avez 4 nationalités différentes : anglaise, danoise, américaine et mexicaine. Je trouve ça superbe que des acteurs de pays comme le Danemark puisse réussir à tel point qu’ils puissent jouer de grands rôles dans des films cultes ou des séries à succès. Puis le mélange est sympathique, ils sont promis à de grands horizons, je me demande d’ailleurs comment se passe le casting …

RESUME (no spoil) : 

Star Wars qu’on ne présente plus, cette fois-ci il s’agit d’un épisode qui ne suit pas ce qui précède dans le dernier qui est sorti, mais qui est fondamentalement lié aux autres. Il y a des recoupements avec des personnages que l’on connaît, vous les identifierez sans hésitation et avec plaisir.
Il y a beaucoup de rebondissements, beaucoup d’action et comme toujours, la touche d’humour typique anglais. Vous serez pris par le suspense et en même temps vous allez beaucoup rire.

star-wars-rogue-one-story-photos-film-article-critique-revue-avis-blogueuse-stormtrooper-dark-vador

MON AVIS : 

Il y a des personnages très attachants, que ce soit des robots ou des personnages proches des héros. Par contre j’ai trouvé que l’héroïne n’est pas particulièrement attachante, elle est assez inexpressive.

A la moitié du film environ, j’avoue m’être un peu ennuyée, il se passait moins de choses, et j’ai besoin d’action sans cesse, mais heureusement ça n’a pas duré. Peut-être était-ce fait exprès pour reposer un peu le spectateur car c’est le moment de l’entracte, mais nous n’en avons pas eue.  Le film dure 2h10, donc forcément la tension ne peut pas être à son comble tout le temps.

star-wars-rogue-one-story-photos-film-article-critique-revue-avis-blogueuse-stormtrooper-dark-vador-maldives

REALISATION et PETITES ANECDOTES : 

Le film a été réalisé par Gareth Edwards.
Pour le tournage, les décors ont été fabriqués à 360° et l’équipe de tournage était habillée en costumes en rapport avec les scènes pour ne pas créer d’incident en cas d’apparition fortuite, amusant non ?

Le tournage a débuté en août 2015, cependant en janvier 2016, ils ont dû recommencer 40% des scènes en raison d’une erreur de scénario.
Quant aux lieux de tournage, certaines scènes ont été tournées aux Maldives, d’autres en Islande et en Jordanie.

star-wars-rogue-one-story-photos-film-article-critique-revue-avis-blogueuse-stormtrooper-dark-vador

Maintenant, à vous de relier les scènes et les endroits de tournage… J’aime toujours savoir où les films sont tournés, ça permet évidemment de mieux situer et c’est toujours intéressant d’en savoir plus sur les coulisses des films.

Alors, comptez-vous aller le voir ? J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi et j’attends vos retours si vous y êtes allés !

Bon ciné !

Charlotte…

4 réflexions sur “[Que voir ?] : Star Wars Rogue One (no spoil)

  1. Océane dit :

    Hello !
    Alors je vais choquer mais… Je n’ai jamais vu un seul Star Wars ! Je suis totalement passée à côté lorsque j’étais plus jeune (pourtant j’adore le fantastique, science-fiction, …). Je n’ai jamais rattrapé ce « retard culturel ».
    Mais je dois dire que je suis curieuse de ce film ! D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais j’étais SURE que c’était Sophia Bush dans le film…

    Belle journée !

    J'aime

    • makemeupbycharlotte dit :

      Oh la la, j’aurais compris si ce n’étais pas ton style mais là c’est vrai que je ne comprends pas 😮 Il n’est jamais trop tard, tu me diras si tu tente et ton avis ensuite 🙂 J’avais aussi dans l’idée que c’était une autre actrice mais finalement c’est une inconnue qu’on retrouve 😉 Ca aurait été sympa avec Sophia Bush ! Bisous

      J'aime

  2. dominique dit :

    hello, j’ai vu le film ce weekend, j’ai beaucoup aimé. d’habitude, je suis plutôt branchée sur d’autres genres tels que thriller ou cinéma d’auteurs.? Je me suis laissée entraînée par un ami et je ne le regrette absolument pas. Esthétiquement j’y ai trouvé mon compte aussi, les décors et les effets spéciaux sont sont excellents.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s