Revue sur la Birchbox d’Avril : mon avis après test !

Hello la compagnie ! Aujourd’hui je vous reviens en force, j’ai donné mon sang hier pour aider des gens, encore un don? Mais quelle bonté divine je suis, vous vous dites, je sais je sais ! D’abord les cheveux et maintenant le sang ! Hé oui! Quelque chose à ce sujet arrive bientôt, vous me connaissez, je vous parle de tout, donc vous saurez tout!

Trèves de plaisanteries, après quelques jours de tests approfondis en laboratoire (= mon corps), je peux enfin tout vous dire sur mon ressenti sur ces produits ! Je vous rappelle que j’ai reçu cette box de la marque, que je remercie encore et encore car on ne remercie jamais assez, n’est-ce pas? Pour + d’infos à ce sujet, je vous invite à aller voir ma dernière vidéo où je vous présente tous ces produits avec enchantement, mais quelle agitation dans cette vidéo, qu’est-ce donc? C’est juste Charlotte! Oh oui MakeMeUpByCharlotte, on l’adore, non? Désolé, j’ai dit « trèves de plaisanteries » et voilà que je recommence ! Oups.     2016-04-23 17.52.58

            J’ai réussi à trouver un jour de soleil en Belgique pour les photos ! 


2016-04-23 17.40.51

Bon, je pense que pour que ma folie cesse, il faut passer aux choses sérieuses : le contenu, c’est à dire, mon avis sur ces jolies petites choses! (je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur mes photos pour voir mieux la délicieuse qualité que vous ait servie)

2016-04-23 17.47.22

        Voici tous les produits avec ceux que j’ai reçu en + dont je vous parle dès que je peux!

Par quoi commencer? Haa décidons-nous, bon le 1er testé et le préféré!

1°  La crème hydratante jour & nuit de La Rosée Paris

2016-04-23 17.54.17

Comme expliqué dans la vidéo, je n’ai testé aucune de ces marques auparavant et c’est d’ailleurs ce qui me réjouit le + car vous savez comme j’adoore tester de nouvelles marques et nouveaux produits!

Je découvre donc cette marque avec émerveillement car ce produit est juste génial, un bon départ! C’est une crème au beurre de karité pour peaux sèches à très sèches. Ça tombe bien car c’est qui qui pèle sans arrêt du menton et du front ?

Je l’ai appliquée le soir puisque c’est pour jour et nuit et pour commencer, une odeur discrète et un peu sucrée. La texture bien grasse, ce qui est forcément perfect pour les peaux sèches. Petit problème sur l’oreiller, ça coolllee mais bon, il suffit de l’appliquer plus tôt, du genre, pas directement avant d’aller se lotir dans son lit douillet. C’est pourquoi je ne l’utilise pas le matin car je ne sais pas vous, mais personnellement lorsque j’applique une crème hydratante trop riche ou trop proche de l’étape maquillage, quand il est temps de mettre la poudre, c’est la cata!

J’utilise une houppette et donc ça étale toute la crème avec la poudre (qui est une teinte au-dessus pour ma part) et donc ça fait des tâches avec des zones oranges et d’autres blanches. Vous comprenez maintenant tout! Donc, cette crème est top pour les jours où vous ne vous maquillez pas, en tant que crème de nuit et pas trop près du coucher.

Prix : 4.95 euros – 15 ml

2° Le crayon eyeliner de Sumita

2016-04-23 17.50.15

Ce crayon, je vous en ai déjà dit deux mots dans ma vidéo. Pour les fautives qui n’auraient pas regardé ma vidéo, oui oui je vous vois…, je vous le répète : ce crayon est très gras, ce qui n’est pas forcément un désavantage, don’t worry! Pour l’application, c’est juste plus complexe car si on veut l’utiliser sur la paupière mobile, ça entraîne votre paupière avec huhu. Suffit juste de tenir sa paupière hein pas trop de complications, si un tuto vous dit, je suis lààà. Pour l’appliquer en muqueuse, là c’est comme d’habitude.

A part ça, la couleur est un noir intense, donc juste parfait, car quand on veut du noir, ce n’est pas à moitié!

En ce qui concerne la tenue, pour ce qui est du trait de liner, il reste impeccable, en tout cas, en cette saison, pas trop de chaleur, donc pas risques. Mais bien sûr, dans la muqueuse interne, c’est plutôt pour des photoshoot qu’on l’utilise puisque l’œil se nettoie automatiquement donc ça va s’en aller assez rapidement, donc petit conseil : on en met juste en dessous, sur le ras des cils.

C’est donc une belle découverte, mais j’ai un petit soucis, si quelqu’un peut m’aider, je ne sais pas comment le tailler, vu que ça a une consistance grasse, compliqué de le tailler sans en mettre plein le taille crayon, et le bout du crayon ne tourne pas… J’ai souvent ce problème avec des produits, heeelp, cette fois c’est moi qui ai besoin de votre aide.

Prix : 11.08 euros 

3° Le Shampooing cocon bio de Hip

2016-04-23 17.50.24

Cette fois, je vous l’avoue, je suis un peu déçue, mais ça ne tient qu’à moi. Ce n’est qu’une question d’affinité, car je sais que ce produit pourra plaire à pas mal de gens. Je ne supporte pas les shampooings qui ne moussent pas, les bio sont souvent de ce cas-là, j’ai l’impression de ne rien laver et que le produit ne s’étale pas partout. Celui-ci est ainsi et même s’il me lave les cheveux correctement et les respecte puisqu’est sans silicone et paraben, je ne peux pas continuer à l’utiliser. C’est plus fort que moi, je n’arrive pas à me laver les cheveux tant que ça ne mousse pas, c’est pourquoi, je l’offre à ma maman qui adhère mieux aux shampooings bio.

Et niveau application, packagging, je n’ai vraiment pas aimé le capuchon, quand on est sous la douche, on ne veut pas ce genre d’ouverture, on met le produit en main et tout coule quand on essaie de refermer le produit avec le bouchon à rouler… Une pompe serait plus adaptée ou un clap (vous voyez ce que je veux dire?)

Prix : 2.92 euros – 30 ml

Démêlant sans rincage de Parlor by Jeff Christian

2016-04-23 17.49.59

Un produit vraiment coup de cœur, encore des petites histoires à vous raconter! Mais oui, vous aimez ça! Première fois que je l’utilise, j’étais à la bourre un matin, une grosse mèche de cheveux qui s’est amusée pendant la nuit à s’emmêler, pas moyen de défaire ce nœud sans y passer 30 minutes. Je vois ma box dans ma salle de bain, mais oui ce produit que je devais tester ce soir après mon lavage de cheveux, pourquoi pas l’utiliser à sec? Hop, on sproutch et le tour est joué, une délicieuse odeur s’en dégage pour sentir dans mes cheveux pendant plusieurs heures, j’ai d’ailleurs eu de nombreux compliments au sujet de cette odeur errant dans mes cheveux.

Retournons aux effets du produit, donc je l’applique directement sur la mèche, on chipote un peu et un nœud de disparu, un! Je le recommande totalement !

Prix : 4.28 euros – 30 ml

5° Le Micropeeling sans grain, Pshitt Magique de Garancia Paris

2016-04-23 17.49.48

Ce produit là, c’est donc un nettoyant pour visage. Pour la 1ère utilisation, j’ai eu du mal car je n’avais pas mouillé mon visage avant et donc le produit a direct séché et le nettoyage a donc été impossible. La solution a été pour la fois suivante de mouiller mon visage au préalable et ensuite d’appliquer le produit.

Le nettoyant est top, quand on mouille, ça mousse bien et notre peau est toute propre ensuite! Aucune odeur spécifique, ce qui est bien pour les personnes qui n’aiment pas les senteurs dans les produits et pour quand on applique un produit ensuite, pas de mélange d’odeurs ! Puisque, souvent après un nettoyant, on doit hydrater, et les crèmes hydratantes ont souvent un minimum d’odeur.

Une peau devenue toute douce et une sensation de peau fraîche!

Comme dit précédemment dans la vidéo, j’adooore les pompes dans mes produits, pour l’application, c’est donc génial.

Prix : 19.90 euros – 30 ml

Petit cadeau en + : Un tote bag 

2016-04-23 17.39.24

N’est-il pas tout mignon? Les écritures avec un beau rose flashy! A utiliser en sac de courses, plage ou même en tant que sac à main carrément ! Je l’ai utilisé et c’était top ! Pour les jours de soleil, ça change ! Si vous voulez des idées de tenues avec un tote bag, dites-moi !

2016-04-23 17.44.09

En petite conclusion, la valeur de la box est de 43,13 euros alors qu’on la paie 13 euros ! Alors pour une différence aussi grande et des produits aussi performants, je trouve que ce mois-ci, on peut être satisfait !

En espérant pouvoir tester à nouveau des box aussi top !

Qu’avez-vous reçu dans votre birchbox d’avril ? Avez-vous eu des produits différents ou teintes différentes ? Et qu’en pensez-vous ? Hâte d’avoir de vos retours !

Bisous, Charlotte.

 

10 réflexions sur “Revue sur la Birchbox d’Avril : mon avis après test !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s